top of page
Agriculture familiale

Projet INARI

Développement d'un corridor alimentaire et culturel   PAR et POUR la communauté de Côte-des-Neiges

Jardins collectifs sur des parcelles

publiques, privées et institutionnelles

Capture d’écran, le 2023-11-24 à 15.26.12.png

Histoire

Né en 2022 d'un partenariat entre MultiCaf et le Corridor écologique Darlington, le projet INARI souhaite promouvoir une meilleure accessibilité à des aliments frais et locaux, revaloriser le passé agricole de Côte-des-Neiges, cultiver les connaissances agricoles et améliorer le cadre de vie des résident.e.s.

 

Depuis, le projet INARI s'est développé à l'échelle territoriale grâce à l'implication de nouveaux organismes partenaires, et de nouveaux lieux de production accessibles à la communauté de Côte-des-Neiges.

Pourquoi  INARI  ?

INARI est le nom d'une divinité japonaise qui représente l'agriculture et la fertilité. Représentée souvent sous la forme d'un renard blanc, INARI se déplace dans les zones agricoles afin de favoriser la croissance et la productivité des récoltes.

 

Ce logo représente donc parfaitement les valeurs de notre projet, et l'image du renard permet également de garder le lien initial avec le Corridor écologique Darlington, branche-mère du corridor alimentaire et culturel de Côte-des-Neiges. 

Capture d’écran, le 2023-11-25 à 18.41.38.png

1   L O G O
-
4   Z O N E S

Les sous-logos de INARI

permettent de repérer facilement les différentes zones où vous êtes situés

dans le corridor alimentaire et culturel

de Côte-des-Neiges

Nos lieux de production

Légumes cultivés à la maison

Projet financé grâce à

bottom of page